L' Astrologie n'est pas cette pratique limitative visant à faire des prédictions en tous sens.

 

L' Astrologie que je pratique est en adéquation avec la Code de Déontologie de la F.D.A.F.

 

 

 

 

Le Code de Déontologie

Principes Généraux

Art. 1 : "Les astres inclinent mais ne déterminent pas."

Art. 2 :  L' astrologie se réfère à des valeurs morales prônant la liberté et la spécificité de chaque personne.

Art. 3 :  L' astrologie ne prétend pas être une science exacte mais une approche des correspondances entre les configurations astronomiques et les phénomènes (ou structures) du vivant.

.............

Art. 5 :  L' astrologue (membre de la FDAF) ne peut faire usage de l'astrologie que dans une optique d'aide et de compréhension d'autrui (priorité étant donnée à la personne plutôt qu'à la technique). Il proscrit toute pratique ayant trait à la superstition. Il ne doit profiter en aucune manière de la confiance et du pouvoir dont il est investi par son consultant. Il est soumis au secret professionnel.

Art. 6 : L' astrologue (membre de la FDAF) respecte le principe de limite des compétences et n'hésite pas à orienter vers des professionnels spécialisés... Il s'interdit de faire des actes médicaux.

Art. 7 : Dans sa publicité, dans les informations sur ses activités, dans ses propos, l'astrologue (membre de la FDAF) s'abstient de toute démonstration excessive avec des promesses miraculeuses.  Il fait preuve de tact et de sérieux. Il aborde toute question prévisionnelle avec la plus grande prudence et s'interdit de prédire formellement des événements touchant à la vie (physique) ou à la santé de ses consultants ou de leurs proches.