ACTUALITES

 

"Le macrocosme et le microcosme ne font qu'un".

Paracelse

 

 

L' astrologie est un merveilleux outil de connaissance de soi sur un chemin d'évolution.


Voici la Rubrique que j'ai rédigée pour parution dans la GAZETTE DES ASTROLOGUES de la F.D.A.F. du mois de JANVIER 2018.


SATURNE EN CAPRICORNE     par Michèle MONTALLIS      

 

 

 

 

 

Où en sommes-nous sur notre planète la Terre? Nous aimerions que notre monde se réveille de toutes ces turbulences humaines, industrielles, économiques, environnementales, etc... que nous vivons plus ou moins directement depuis de nombreuses années.

 

 

 

En effet, Jupiter, Saturne, Uranus et Pluton ont formé depuis 2008 nombre d'aspects en carré, opposition, qui étaient des terrains propices à cette multitude d'événements qui ne pouvaient que capter l'attention des hommes et de leurs instances dirigeantes. Toutefois, nous sommes encore très loin d'avoir achevé tout le travail de prise de conscience et de redéfinition d'objectifs de transformation au niveau mondial. Le Trigone Saturne à Uranus en Sagittaire, entre autres, a fourni une opportunité de dynamisme pour œuvrer quant aux changements de tous ordres, même si ceux-ci seront plus concrets lorsque nous aurons à nouveau ce Trigone Saturne à Uranus en Capricorne courant 2018.

 

 

 

Et le Temps ne s'arrête pas là..Les cycles planétaires se perpétuent imparablement et si nombre d' instances au pouvoir n'ont pas encore saisi le besoin crucial de changement de conduite , Saturne, Dieu du Temps, a rejoint le Capricorne, signe dont il est le maître.

 

 

 

Saturne et le Soleil sont entrés dans le signe du Capricorne ces 21 et 22 décembre 2017 respectivement et ainsi presque simultanément... A u-delà de cette simple observation, l'entrée de Saturne, dans ce signe Cardinal et de Terre, ne peut laisser indifférent. Actuellement, il vient tout juste de franchir le premier degré et il aura 30 degrés à parcourir jusqu'au 17 décembre 2020. Durant les 3 décans du Capricorne de ces presque 3 années à venir, Saturne doit vraiment être plus observé et considéré comme une assistance voire un guide, tel un Sage. Cela est si vrai quant aux événements mondiaux car il ne peut que demander , si besoin est contraindre, d' aller à l'essentiel en s'appuyant sur l' expérience et le potentiel à notre disposition. En Capricorne, Saturne dispose de la force, de l'action restrictive, mais de la profondeur, de la rigueur et de l'authenticité.

 

 

 

Et last but not the least ...le 12 Janvier 2020, Saturne formera une conjonction avec Pluton ...le 5 Avril 2020, Jupiter avec sa puissance administratrice, légiférante et créatrice arrivera en conjonction sur Pluton.

 

Serons nous prêts globalement pour un tournant de vie, une transformation plus profonde ?

 

 

 

Les planètes éclairent notre chemin, espérons qu'elles inspirent positivement du plus petit jusqu'au plus grand et inversement au niveau mondial !!!

 

 

 

Quant à nous, optimisons déjà au mieux les douze mois qui se profilent pour 2018 !

 

 

 

 

 

 

 

lien vers    FDAF, Fédération Des Astrologues Francophones